Home Ille-et-Vilaine.fr

Mediatheque-départementale
  • RSS
  • Nous contacter
  • Nous suivre sur Facebook (Archives)
  • Nous suivre sur Twitter (archives35)

"14-18. De la guerre aux paysages d'aujourd'hui" : exposition de photographies contemporaines de Jean Richardot

publié le 02.05.2016

 Jean Richardot

 

Depuis plus de 15 ans, le photographe Jean Richardot explore les lieux de combat du nord et de l'est de la France, sur les traces du premier conflit mondial.

A partir des éléments fournis par les documents d'archives (journaux de marche des régiments notamment), le photographe a suivi au cours de deux campagnes photographiques le parcours des principaux régiments d'Ille-et-Vilaine. Le but premier de l'exposition est de faire découvrir au public, à travers ce parcours photographique réalisé près d'un siècle après le début de la Première Guerre mondiale, les traces oubliées de ce conflit.

L'exposition photographique sera présentée dans le bâtiment des Archives départementales lors des journées du patrimoine 2014 et sera exposée jusqu'au 31 décembre 2014. Elle investira également le quartier de Beauregard par la présentation de panneaux photographiques grand format en extérieur. Une version itinérante de l'exposition permettra de valoriser cette collection photographique auprès d'un large public sur l'ensemble du territoire départemental.

 Découvrez le livret de l'exposition

14-18. De la guerre aux paysages d'aujourd'hui

 Jean Richardot