Home Ille-et-Vilaine.fr

Mediatheque-départementale
  • RSS
  • Nous contacter
  • Nous suivre sur Facebook (Archives)
  • Nous suivre sur Twitter (archives35)

Le Signal de l'Océan. Une longue urgence : le podcast

publié le 21.01.2022


Le Département produit, dans le cadre de l'exposition Le Signal de l'Océan : une longue urgence, un podcast en 4 épisodes autour du cycle bande dessinée et histoire, de l'exposition et des problématiques environnementales qui y sont abordées.

A l'occasion du lancement de cette 15e édition du cycle bande dessinée & Histoire, le Département produit un podcast en 4 épisodes. Au programme : la genèse de ce  cycle  les auteurs de la bande dessinée, l'exposition et les problématiques environnementales qui y sont abordées.

Le premier épisode s'intéresse au dialogue entre bande dessinée et documents d'archives. Rencontre avec Claude Jeay, directeur des Archives et de la Culture au Département, Elodie Petton, commissaire de l'exposition et Gérard Cousseau, directeur artistique de Quai des Bulles.

Deuxième épisode : Le choix d'une BD engagée pour éveiller les consciences

Ces sujets brûlants que sont l’impact du tourisme de masse, l’érosion des côtes ou encore le réchauffement climatique, sont le fil rouge de la 15eme édition de l’exposition BD et Histoire présentée par les Archives départementales d'Ille-et-Vilaine. Rencontre avec le scénariste Pierre-Roland Saint-Dizier, les dessinateurs Joub et Nicoby, et la commissaire de l'exposition, Elodie Petton.

Plus d'informations

Pour découvrir " Le Signal de l'Océan. Une longue urgence, rendez-vous sur l'article ici.
 

La programmation