La salle de lecture des Archives sera exceptionnellement fermée du 25 juillet au 16 août inclus. Réouverture le 19 août à 9h.

L’accueil général des Archives demeurera ouvert jusqu’au mercredi 31 juillet, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. L’accueil téléphonique sera assuré sur ces mêmes horaires. 

Fermeture du bâtiment du 1er août au 16 août inclus. Réouverture le 19 août à 8h30. 

Merci de votre compréhension 

Le directeur des Archives et du Patrimoine

Fab I & I

Fab déploie ses ailes et c’est le passage de Na^a^man en 2015 qui l’encourage à se diversifier. Il est sollicité pour écrire un texte et poser sa voix sur un riddim. Il explore petit à petit d’autres univers musicaux et développe une formule plus light pour par exemple jouer en acoustique ou en sound system. Prolifique, Fab ne cesse d’écrire et de composer… Alors comme une évidence vient le projet d’un album solo, mais en grand perfectionniste, l’artiste souhaite s’entourer des meilleurs pour produire un reggae de qualité. En contact avec Aston Barrett Jr (fils du bassiste de Bob Marley et actuel batteur des Wailers) depuis quelque temps, il a l’opportunité d’aller quelques jours chez ce grand multi-instrumentiste dans son studio de Miami pour enregistrer la plupart des titres qui figurent sur Neva Give up. Une rencontre et une expérience inoubliables qui lui permettent d’aboutir à un premier opus qui fleure bon le reggae roots des glorieuses années.

Première partie : Magical Mystic

Informations pratiques