Les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine seront fermées au public du lundi 23 au vendredi 27 décembre inclus. Les Archives départementales resteront joignables par téléphone et mail aux horaires habituels d’ouverture (8h30-17h30) à l’exception du mardi 24 décembre (8h30-16h30). Les recherches et questions seront instruites par courriel. Réouverture le lundi 30 décembre. 

Le mardi 31 décembre, les Archives fermeront à 16h30.

Fermé le 1er janvier 2025.

Attention : lundi 6 janvier 2025 : fermeture mensuelle au public

Bonnes fêtes de fin d'année.

Une question, une recherche mais vous ne pouvez vous déplacer alors n'hésitez pas à nous contacter par messagerie.

Comment nous adresser une demande de recherche ?

Vous pouvez soit :

  • envoyer un courrier à l'adresse postale suivante :

Département d'Ille-et-Vilaine-Direction des Archives départementales et du Patrimoine 
1, avenue de la Préfecture - CS 24218 
35042 Rennes Cedex 

Dans tous les cas, votre message doit contenir les informations suivantes :

  • votre nom
  • votre prénom
  • votre adresse complète  
  • un numéro de téléphone afin de vous joindre
  • une adresse de courriel électronique afin de vous joindre
  • votre demande de recherche ou question de manière détaillée afin de pouvoir vous répondre au mieux.

Les recherches par correspondance

Pour tout connaître sur le suivi des recherches par correspondance, vous pouvez consulter la page dédiée

La recherche par correspondance

Archives départementales d'Ille-et-Vilaine

1, rue jacques Léonard

35 000 Rennes

02.99.02.40.00