La salle de lecture des Archives sera exceptionnellement fermée du 25 juillet au 16 août inclus. Réouverture le 19 août à 9h.

L’accueil général des Archives demeurera ouvert jusqu’au mercredi 31 juillet, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. L’accueil téléphonique sera assuré sur ces mêmes horaires. 

Fermeture du bâtiment du 1er août au 16 août inclus. Réouverture le 19 août à 8h30. 

Merci de votre compréhension 

Le directeur des Archives et du Patrimoine

Définition de l’œuvre d’art comme acte de confiance aux spectateurs

Dans un arbre de la ville, des dizaines de fils sont suspendus jusqu’aux branches les plus hautes. La performance ne pourra se réaliser qu’avec les spectateurs : parabole vertigineuse du rapport entre les œuvres et ceux qui les regardent… C’est à la fois simple et impossible. Et l’on sait déjà que cela va avoir lieu.

Lorsqu’on arrive, on voit l’artiste qui s’accroche aux fils : « Je ne vous connais pas, mais au moment où je vous parle, je suis en train de m’attacher à vous ! »
Dans ce trio majestueux entre un arbre, un artiste et des spectateurs, on ne sait plus bien qui tient qui, qui tient à qui ou à quoi, et à quoi tient tout cela !
Une performance métaphorique et mécanique, collective et intime à la fois, où la vie ne semble tenir qu’à un fil.

[Après La Lévitation réelle programmée pour les Journées du patrimoine 2023, nous avons le plaisir de retrouver la compagnie L’immédiat.]

 

Dans le cadre des Confluences d’été et des Journées du Patrimoine

 

DISTRIBUTION

Écriture et interprétation Camille Boitel | Spécialement accompagnée à Redon par Janick Martin

Informations pratiques