La salle de lecture des Archives sera exceptionnellement fermée du 25 juillet au 16 août inclus. Réouverture le 19 août à 9h.

L’accueil général des Archives demeurera ouvert jusqu’au mercredi 31 juillet, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. L’accueil téléphonique sera assuré sur ces mêmes horaires. 

Fermeture du bâtiment du 1er août au 16 août inclus. Réouverture le 19 août à 8h30. 

Merci de votre compréhension 

Le directeur des Archives et du Patrimoine

Érosions, Marc Levey

Érosions,

du latin Erodere, « qui ronge ».

Érosions, ce sont des évolutions inéluctables, des transformations, des vieillissements, des altérations, c’est le temps qu’on lit dans l’usure des éléments.

l’érosion de la vie, l’érosion de la roche, l’érosion de nos temples, l’érosion des esprits… Ashes to ashes, né poussière, tu redeviendras poussière.

Le temps fait son œuvre et l’eau participe de cette transformation ou l’homme fait son chemin et revient toujours à la source. Eau, source de vie, matière fluide et impalpable qui glisse, lisse, nourrit, use et ronge, mais eau qui nourrit, enrichît, fait grandir. L’eau, indispensable à la vie, qui se fait vapeur, bruine et vagues, qui modifie les paysages et les sublime, exerce sur moi un attrait colossal.

Au gré des mes balades, notamment en bord de mer, je cherche à révéler, dans les paysages marins comme dans l’usure des matières, des regards décalés au travers de mon appareil photographique.

Cette exposition est un aperçu de mes captures, une balade entre paysages et matières, dont le fil est le temps qui passe.

Belle découverte !

Informations pratiques

  • Date

    Tous les jours de 10h00 à 18h00 du 19 au 25 septembre 2024
  • Lieu

    Galerie des arts
    46, rue du port
    Cancale
  • Organisateur

    Marc LEVEY
  • Tarif

    Gratuit
  • Contact