Projection du documentaire " Oflags XVII A. Tournage clandestin derrière les barbelès "
- 24 mars 2025
- Mis à jour le 24 mars 2025
- 1minute de lecture
Cette projection est proposée dans le cadre d'un cycle commémoratif " Mémoires de la Seconde Guerre mondiale en Ille-et-Vilaine. L'année 1945 et la libération des camps ".
Ce documentaire de Philippe Tourancheau relate l’incroyable histoire d’un film tourné clandestinement à l’intérieur même d’un camp d’officiers prisonniers de guerre, l’Oflag XVII A. Grâce à des colis envoyés par la Croix-Rouge, ceux-ci reçoivent une caméra et de la pellicule. Une organisation minutieuse se met alors en place dans le camp afin de permettre la prise d'images qui restituent de manière unique la vie dans un camp de prisonniers pour officiers.
Cette projection proposée par l’association Mémoire et Avenir se tient dans le cadre de l'exposition " Oflags 1940-1945. Des officiers en prison " qui sera visible du 1er avril au 9 mai dans le hall des Archives départementales d'Ille-et-Vilaine.
Durée : 52 minutes - 2013 - Eclectic Production
Mardi 1er avril à 18 h
Auditorium des Archives départementales d'Ille-et-Vilaine
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation conseillée : rencontres.archives@ille‑et‑vilaine.fr
Cycle commémoratif " Mémoires de la Seconde Guerre mondiale en Ille-et-Vilaine. L'année 1945 et la libération des camps ".
L'ensemble de la programmation pour ce cycle commémoratif est à retrouver sur la plaquette ci-dessous ou à consulter sur la page dédiée sur ce site .