La Bretagne sans permis

Dans les années 70, le comédien Michel Jayat découvre avec fascination, faisant corps avec son micro, le poète Yvon le Men. Quand l’inlassable proférateur de poèmes publie 50 ans plus tard le récit d’un merveilleux périple dans la voiture sans permis de son copain écrivain Alexis Gloaguen, Michel Jayat se dit qu’il est peut-être temps de prendre à son tour le volant des mots du poète.
Le voici donc sur scène entre deux sièges, étroits comme l’habitacle de la VSP. Pied au plancher et l’œil dans le rétroviseur pour cette traversée de la Bretagne, sensible, mélancolique, tendre, et pleine d’humour, il sera en livraison de mots pour en distribuer l’écriture avec son intensité, sa suavité sonore et sa pertinence.
Partir sur les routes de Bretagne avec Yvon Le Men et Alexis Gloaguen, tous deux coincés dans leur “pétrolette”, avec son plein d’essence à 17 l et sa vitesse de pointe à 60 km/h, c’est faire acte de résistance, c’est entrer dans un monde à deux vitesses, dans " une lenteur que je dirais poétique ", c’est pénétrer dans la sinuosité et les multiples couleurs des paysages de la Bretagne…

 

Informations pratiques