Personne n'y comprend rien, un documentaire d'utilité publique

Personne n’y comprend rien, (1 h 43) documentaire de Yannick Kergoat et Fabrice Arfi.
Une démocratie et une dictature. Une campagne présidentielle et de l’argent noir. Une guerre et des morts. « Personne n’y comprend rien », se rassure Nicolas Sarkozy au sujet de ses liens avec le colonel Kadhafi. Alors que s’ouvre le procès de l’affaire des financements libyens, voici le film qui va enfin vous permettre de tout comprendre à l’un des scandales les plus retentissants de la Ve République.
"Une gageure, alors même que ses multiples ramifications, dénégations, palinodies et rebondissements auraient tendance à brouiller l’entendement. À cet égard, en dépit d’une mise en scène plus illustrative que créative, le film remporte son pari." J.Ma, pour Le Monde.
"N’ayez crainte : non seulement le film relève son défi de clarté, mais il se savoure comme un bon thriller d’espionnage, bourré de détails qui tuent, d’archives accablantes et de personnages hauts en couleur, au premier rang desquels l’ancien président, infatigable cabot se débattant dans le déni." Guillaume Loison, pour L’Obs.
Informations pratiques
-
Date
Jeudi 24 avril 2025 à 20h30 -
Organisateur
Cinéma Le Scénario