Modification des horaires d'ouverture de la salle de lecture

Du fait d’un problème technique sur la climatisation du bâtiment, la régulation de la température en salle de lecture des Archives départementales n’est temporairement plus possible.
De ce fait, pour que la communication des documents puisse se faire dans de bonnes conditions, nous sommes contraints d’adapter les horaires d’ouverture de la salle de lecture jusqu’au 31 juillet inclus

ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30. 

Les levées auront lieu aux horaires suivants : 
•    Matin : 8h45, 9h15, 9h45, 10h15, 10h45, 11h15, 11h45
•    Après-midi : 13h15, 13h45


La délivrance des documents se fera en continu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

 

Leprous - une vague metal progressif s'apprête à déferler sur l'Antipode

Formé en 2001 en Norvège, Leprous s’est attaché dès ses débuts à trouver sa propre voie. D’inspirations multiples, leur son s’est cristallisé autour d’un metal progressif rafraîchissant, débordant de virtuosité et de compositions méticuleusement travaillées. Au cours des deux dernières décennies, Leprous s’est fermement imposé comme un poids lourd des mondes alternatifs et progressifs.

Trois ans après "Aphelion", Leprous réussi une nouvelle réinvention avec "Melodies Of Atonement". Peut-être leur album le plus envoûtant et le plus percutant à ce jour. Il pourrait difficilement être l’œuvre de quelqu’un d’autre, notamment grâce à la voix incomparable d’Einar Solberg, mais il ne ressemble pas non plus à un autre opus de la vaste discographie du groupe. Les Norvégiens marquent ici un changement significatif dans la façon dont ils s’expriment, débarrassés de la somptuosité orchestrale des albums précédents, et réduits à la réalité de cinq musiciens jouant ensemble. À la fois un triomphe sans équivoque et un nouveau départ radical, Leprous est à son meilleur, déconcertant et intrépide.

Informations pratiques