Du fait d’un problème technique sur la climatisation du bâtiment, la régulation de la température en salle de lecture des Archives départementales n’est temporairement plus possible.
De ce fait, pour que la communication des documents puisse se faire dans de bonnes conditions, nous sommes contraints d’adapter les horaires d’ouverture de la salle de lecture jusqu’au 31 juillet inclus :
ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30.
Les levées auront lieu aux horaires suivants :
• Matin : 8h45, 9h15, 9h45, 10h15, 10h45, 11h15, 11h45
• Après-midi : 13h15, 13h45
La délivrance des documents se fera en continu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Concours des arbres remarquables sur la commune de Bais (35)
Dans le cadre du concours national « Arbre de l’année » qui récompense chaque année les plus beaux arbres du patrimoine français, Les Amis du Patrimoine de Bais organise un concours photos afin de mettre en valeur son patrimoine naturel local (espace public et privé).
L’objectif de ce projet est de contribuer à échelle nationale au recensement des arbres remarquables présents sur la commune de Bais offrant des caractéristiques naturalistes, esthétiques et historiques notables. Du plus ancien au plus beau, du plus élégant au plus pittoresque, sans oublier les essences rares, originales et uniques qu’il soit à feuilles, à épine ou fruitiers. Le territoire rural de Bais est vaste et balisé de 7 parcours balisés, sur un total de 37 km, sentier (rote) et autres chemins creux où vous longez la rivière la Quincampoix, le ruisseau du Nantillé entre autres. Partez à la chasse de votre arbre « coup de cœur » et armez-vous de vos objectifs !
À l’issue du concours, après sélection et vote, vos photos seront exposées et votre « arbre remarquable » sera peut-être retenu pour participer au concours national de l’Arbre de l’année
(https://www.arbredelannee.com/).
Informations pratiques
-
Date
Du dimanche 1 juin au mercredi 31 décembre 2025 -
Organisateur
Les Amis du Patrimoine de Bais -
Tarif
Gratuit -
Contact