Du fait d’un problème technique sur la climatisation du bâtiment, la régulation de la température en salle de lecture des Archives départementales n’est temporairement plus possible.
De ce fait, pour que la communication des documents puisse se faire dans de bonnes conditions, nous sommes contraints d’adapter les horaires d’ouverture de la salle de lecture jusqu’au 31 juillet inclus :
ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30.
Les levées auront lieu aux horaires suivants :
• Matin : 8h45, 9h15, 9h45, 10h15, 10h45, 11h15, 11h45
• Après-midi : 13h15, 13h45
La délivrance des documents se fera en continu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
ONB - Hollywood symphonique : au-delà de l'écran

L’ONB s’associe au Festival Travelling pour rendre un hommage vibrant aux créateurs de musique de film. Venez découvrir des œuvres de grands maîtres tels que Nino Rota, John Williams, Miklós Rózsa, Bernard Herrmann et Erich Wolfgang Korngold, jusqu’à Ceiri Torjussen de la nouvelle génération de Los Angeles.
Entre nostalgie et intensité dramatique, oscillant entre l’espace intersidéral et des scènes d’horreur, les pièces présentées évoquent un paysage sonore unique où l’intimité des compositions se mêle à des moments grandioses. Ces œuvres témoignent également de la volonté des compositeurs de cinéma d’être reconnus dans le monde classique en tant que créateurs musicaux à part entière, tout en restant intimement liées aux émotions du grand écran et aux récits que nous chérissons.
-
En partenariat avec Clair Obscur dans le cadre de Travelling, le festival de cinéma de Rennes Métropole (10 au 17 février)
Informations pratiques
-
Date
Jeudi 19 février 2026 de 20h00 à 22h00 -
Accessibilité
Auditif -
Lieu
TNB
1, rue Saint-Hélier
Rennes -
Organisateur
Orchestre National de Bretagne -
Tarif
Tarif 40€, réduit 4€ -
Contact
-
0299275275
-