Modification des horaires d'ouverture de la salle de lecture
Du fait d’un problème technique sur la climatisation du bâtiment, la régulation de la température en salle de lecture des Archives départementales n’est temporairement plus possible.
De ce fait, pour que la communication des documents puisse se faire dans de bonnes conditions, nous sommes contraints d’adapter les horaires d’ouverture de la salle de lecture jusqu’au 31 juillet inclus :
ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30.
Les levées auront lieu aux horaires suivants :
• Matin : 8h45, 9h15, 9h45, 10h15, 10h45, 11h15, 11h45
• Après-midi : 13h15, 13h45
La délivrance des documents se fera en continu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.
Come-back Home (retour à la maison) - Fadi Murad

Dans le cadre du programme de résidence Sawa Sawa, en partenariat avec La Métive, Fadi Murad est accueilli près de 2 mois à l’Aire Libre pour développer un projet inspiré de son enfance à Jérusalem. Maniant texte, mouvement et son, il explore l’incertitude, la mort et la douleur en utilisant l’humour noir et la comédie comme armes de survie.
Il présente en Before l’une de ses précédentes créations COME BACK HOME, performance solo autobiographique qui aborde les politiques de l’existence en tant qu’Arabe né à Jérusalem. À travers le son et un texte original, Fadi explore le lien entre la paranoïa quotidienne qu’il éprouve face à sa propre mort en circulant entre Jérusalem Est et Jérusalem Ouest, la perte précoce de sa mère, et la mort prochaine de son père. Influencé par les contenus qui l’entourent – notamment le hip-hop et les sketches de Key & Peele – il crée des pièces lyriques pour la scène ainsi que des saynètes humoristiques qui reflètent son propre parcours.
Informations pratiques
-
Date
Vendredi 21 novembre 2025 de 19h00 à 19h45 -
Accessibilité
Moteur -
Lieu
Théâtre l'Aire libre
2, place Jules-Vallès
Saint-Jacques-de-la-Lande -
Organisateur
Théâtre l'Aire Libre -
Tarif
Gratuit -
Contact