Fermeture annuelle

Les Archives départementales seront fermées au public du vendredi 1er août au vendredi 15 août inclus. Pendant cette période, les Archives départementales restent joignables, en priorité par courriel électronique archives@ille-et-vilaine.fr ou par téléphone : 02.99.02.40.00 (9h-12h/13h30-16h30).

Les demandes de recherche sont à envoyer à archives@ille-et-vilaine.fr

Modification des horaires d'ouverture de la salle de lecture

Du fait d’un problème technique sur la climatisation du bâtiment, la régulation de la température en salle de lecture des Archives départementales n’est temporairement plus possible.
De ce fait, pour que la communication des documents puisse se faire dans de bonnes conditions, nous sommes contraints d’adapter les horaires d’ouverture de la salle de lecture

Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 14h30. 

Les levées auront lieu aux horaires suivants : 
•    Matin : 8h45, 9h15, 9h45, 10h15, 10h45, 11h15, 11h45
•    Après-midi : 13h15, 13h45

La délivrance des documents se fera en continu.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

 

Rencontre autour du cheval islandais

Venez découvrir le cheval islandais, son bon caractère et ses cinq allures, à l’occasion d’une rencontre de l’association Libea. Vous pourrez assister à des démonstrations que nous ferons avec nos chevaux.

Nous sommes des particuliers, propriétaires ou passionnés de cette race de chevaux rustiques, importés par les Vikings il y a plus d’un millénaire en Islande et qui ont évolué dans les paysages si particuliers de cette île.

Nous pourrons vous présenter nos chevaux, l’activité de notre association basée en Bretagne et répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter en amont.

 

Informations pratiques

  • Date

    Tous les jeudis de 10h00 à 17h00, vendredis de 10h00 à 17h00, samedis de 10h00 à 18h00, dimanches de 10h00 à 12h00, du 14 au 17 août 2025
  • Organisateur

    Libea
  • Tarif

    Gratuit
  • Contact